Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2015

Escabeau lumineux

Un escabeau chiné dans une brocante cet été; brocante dont on ne revient jamais les mains vides - enfin moi je n'y suis pas parvenue en 15 ans de fidélité...

escabeau1

J'avais d'abord repéré un "meuble-tourne-disque-radio" du milieu du XXème siècle en bon état et qui fonctionnait. C'est à ce moment-là qu'une petite voix intérieure (la mienne? celle de la fée? ou bien celle de Mr B.?...) pose les questions fatidiques :

a)"Pour quoi faire??"

b)"En as-tu vraiment besoin??" 

c)"Pour mettre où??"

Les réponses étant simples: "?, ?, ?", je poursuis mes déambulations lorsque je tombe sur cet escabeau... Trois mètres plus loin, un autre, plus haut, moins solide; j'hésite; finalement celui-ci est en parfait état, pas besoin de le retaper.

escabeau3

escabeau4

C'est alors que la petite voix intérieure me repose les mêmes questions "Pour quoi faire? En as-tu vraiment besoin? Pour mettre où?".

Bon, elle commence à m'agacer celle-là!

Réponse a): "Pour faire joli"

Réponse b): "Non"

Réponse c): "Je ne sais pas"

Ce ne sont pas des arguments suffisants ça? Je repars l'escabeau sous le bras après avoir négocié une baisse de 5 euros...

Les réponses aux questions a) et c) se sont depuis précisées : cet escabeau va éclairer un coin du salon. J'ai déposé des photophores en verre sur chaque marche et passé une mini-guirlande lumineuse autour des montants.

escabeau2

Petite précision pour Isa et Sarah:

- la mini-guirlande provient d'IKEA (à piles avec 12 ampoules, il y en a aussi des plus longues avec 24 ampoules -> j'ai pris les 2...)

- les questions a) b) c) sont aussi valables à IKEA, pas vrai les filles?

- pour celles qui n'ont pas tout suivi, retour à cet article: clic-clac

escabeau5

escabeau6A bientôt pour une autre idée lumineuse...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité