Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2014

Bougeoirs de Noël et autres petites décos

Des nouvelles du bougeoir-pomme présenté le 3 décembre.

bougeoirpommeL'intérieur de la pomme s'est abîmé assez vite, et la bougie se l'est joué "tour de Pise"; conclusion: le bougeoir n'est vraiment beau que quelques jours, à installer peu de temps avant le jour J. J'ai essayé avec une petite bougie chauffe-plat: il faut creuser plus large - pas facile de faire régulier car on ne peut pas utiliser l'évidoir. Comme la pomme penchait un peu, la cire a coulé et ça fait son petit effet.

pommebougieplateLa pomme est également posée dans un vieux moule [à faire aussi quelques jours avant].

J'ai trouvé rigolo de décorer d'autres bougies chauffe-plat en les entourant d'un ruban de tissu adhésif, dont la largeur est juste adaptée.      Version "vichy":

bougievichyLes bougies sont placées par trois dans un vieux moule.

moule3bougiesvichy   Version "petits pois":

bougiepetispoisVous reprendrez bien une tartelette aux bougies...

moule3bougiespoisDes bougies en bouquet qui attendent le jour J dans un petit seau:

bouquetbougiesblanchesUn sapin en métal récupéré sur une vieille déco est accroché par de la "baker's twine"; les fausses baies viennent de La Droguerie.

Deux autres petites décos imaginées à partir de vases du géant suédois, vous savez celui dont on ne peut pas se passer... Deux vases ajoutés négligemment dans le caddie - parce que "0,99 euros c'est pas grand chose" - au milieu d'autres objets "regarde-comme-c'est-mignon" ou "franchement-c'est-pas-cher" ou encore "si, si, je t'assure, j'en ai besoin!". Celles qui "pratiquent" le géant suédois me comprennent... Nous formons avec Sarah et Isa un trio infernal, surtout à l'arrivée à la caisse. Petit jeu entre fou rire et angoisse: 1) "Je te parie que je n'ai pas dépassé les 150 200 euros!" 2) "Trop forte! j'ai dépensé moins que prévu!" 3) "Hum! j'suis mal... mais j'avais vraiment besoin de tout çà!" 4) "T'es sûre que tout tient dans la voiture?..." Voilà le résultat:

vasebranchelutinUn ruban adhésif autour du goulot, un branchage du jardin décoré de petites choses: lutin en bois, breloques en métal, fruits rouges...

vasebranchelutin1

vasebranchefruitsrouges

vasebranchefruitsrouges1Vous voyez bien que j'en avais besoin...

A très bientôt pour une dernière idée avant Noël.

 

Publicité
Commentaires
L
Sympa tes idées déco ! Toujours avec beaucoup de goût et de simplicité ! Mais je poste également ce commentaire pour te tirer mon chapeau concernant tes photos !! Bravo, de belles mises en scène, un beau cadrage, bref ! une artiste !
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité