Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2015

Gelée de groseilles maison

Avec l'été revient la cueillette des fruits rouges du jardin. L'année dernière, les cerises étaient à l'honneur. Clic-clac

Cette année ce sont les groseilles, avec lesquelles Mr B. fait une - excellente - gelée.

groseillesjardin

cueillettegroseillesAprès les avoir cueillies, il les met dans une bassine en cuivre et enlève les petites queues.

groseillesbassinecuivreVoici sa recette :

1) Chauffer pour éclater les groseilles

2) Faire couler dans la passoire à coulis pour recueillir le jus + éventuellement passer dans un torchon

jusgroseillesbassine

3) Peser le jus et ajouter un peu moins de sucre: 0,9 de sucre pour 1 kg de fruits

4) Ajouter de la poudre agar-agar : aujourd'hui 2 sachets pour 2,7 kg de jus "je mets un peu au pif... dit-il!"

5) Cuire la confiture jusqu'à 104°C - avec un thermomètre de cuisine plongé - et laisser bouillir 10 mn environ

6) Ecumer et mettre en pots.

Et c'est là que j'interviens! Vous remarquerez que le plus gros du travail est fait...

Nous offrons chaque année des pots de confiture à la famille, aux amis, et Mr. B. bidouille ses étiquettes autocollantes sur son ordinateur. Pour offrir dans quelques jours à une personne dont je tairai le nom car elle vient régulièrement faire un tour sur le blog  - eh eh eh... qui c'est?... - j'ai eu envie d'"améliorer" la présentation.

Tout d'abord, sur le couvercle, un cercle de tissu "vichy" rouge et blanc découpé aux ciseaux cranteurs; avec au centre, une petite déco cousue qui rappelle le fruit. La Droguerie

Déco inspirée par cet ancien pot à confiture reconverti en bocal pour mini-bobines de fil, et posé dans un cube de mon atelier. A revoir ici

décopotconfiturevichyL'étiquette a été découpée dans un papier cartonné "vichy". Au dos, un carton blanc sur lequel j'ai tamponné des lettres pour former un message.

etiquettetamponsboneteLes tampons sont rangés dans le grand casier d'imprimeur, à revoir

Pour l'étiquette autocollante, j'ai pioché dans ce délicieux petit livre offert par Isa.

livreconfituresEt voilà le résultat:

potconfituredécore Bonne semaine!

 

Publicité
Commentaires
N
Magnifique je suis fan de gelée de fruits rouges!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité