Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2015

Oiseaux en tissu (2)

La fin d'année scolaire approche à grands pas, c'est le moment de faire des petits cadeaux pour remercier les unes et les autres.

Une vente flash à prix réduits de tissus Petit Pan sur le site de motif personnel

fourniturespetitpanoiseauxet j'ai craqué pour ce coupon, le biais assorti et un ruban avec des petites fleurs dans les mêmes tons. L'inspiration a été immédiate, avec ces couleurs vives j'ai pensé aux oiseaux "gipsy" d'Odile Bailleul

lepetitmondedodile3vus dans ce livre

lepetitmondedodileet à partir duquel j'avais déjà fait un oiseau pour Isa, voir ici

Comme pour le 1er, j'ai utilisé le gabarit proposé dans le livre. Odile Bailloeul trace à l'intérieur de la silhouette, moi j'utilise une silhouette en calque et je trace autour en ajoutant 0,5 cm pour les coutures. Le calque permet de voir précisément l'emplacement des motifs. Un petit anneau est ajouté dans la couture pour le lien.

oiseautissurouge1J'en ai fait deux avec un lien rouge en coton La Droguerie

Pour Sophie, une collègue toujours à l'écoute, qui a été d'une aide précieuse cette année. Pour Stéphanie, qui a véhiculé très régulièrement Inès entre le lycée et le centre équestre. L'année dernière je lui avais offert cette broderie

et un avec un lien bleu plus épais pour Marie-Pierre, la prof de piano d'Inès, qui l'accrochera dans sa salle de musique avec ça, offert l'année dernière.

oiseautissurouge2Un grand merci à toutes les trois!

troisoiseauxtissurougeIl me reste encore du tissu pour en faire d'autres ou pour l'associer avec le biais et lien qui n'ont pas été utilisés...

Bonne semaine!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité