Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2015

Un oiseau en tissu

Mi-février je vous présentais "Le petit monde d'Odile", un ouvrage très coloré d'Odile Bailloeul

lepetitmondedodileParmi ses créations: des oiseaux à suspendre

lepetitmondedodile3ou à poser

lepetitmondedodile5avec une même silhouette toute simple (longueur 20 cm).

silhouetteoiseauEvidemment, cela donne envie... J'ai choisi un tissu qui permet de "jouer" avec l'imprimé, c'est-à-dire d'utiliser et de placer les motifs de façon à figurer le plumage et l'oeil.

tissuoiseaurosebleuEn reportant la silhouette sur un calque, puis le calque sur le tissu, on voit précisément l'emplacement des motifs, et on peut tracer les deux côtés à l'identique. Les deux morceaux découpés sont cousus sur l'envers en laissant une ouverture. J'ai retourné à l'aide du "point corner" en bambou de Merchant and Mills acheté à Liberty [voir article janvier 2015]

pointcorneret je l'ai garni avec de la ouatine. Voilà ce que cela donne

oiseaubleurose1

Un petit anneau - qu'il faut bien centrer pour équilibrer - a été ajouté pour en faire une suspension avec un mini-cordon assorti, fuschia, La Droguerie [article casier d'imprimerie 7/03/15]

gdcasierimprimerie5

oiseaubleurose2Une toute petite fleur figure l'oeil, inutile d'y ajouter une perle.

oiseaubleurose3Un cadeau printanier pour l'anniversaire d'Isa...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité