Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2015

Casiers d'imprimerie

Il y a des années que je stocke des casiers d'imprimerie :  un petit tiroir (64 x 43 cm) que j'ai finalement accroché dans la cuisine; et un plus grand (85 x 50 cm)dont je ne savais pas quoi faire. En réaménageant l'atelier je me suis dit qu'il pourrait y être posé, après une petite costumisation.

grandcasierimprimerieLe bois a simplement été nettoyé et légèrement poncé. Le fond était lui recouvert d'un papier de syle "kraft" très poussièreux. J'ai pu enlever facilement toutes les parties du fond des casiers mais le papier était coincé sous chaque séparation et il a fallu utiliser une pince à épiler pour dégager les petits bouts... Un travail de fourmi fait l'été sur la table du jardin (seule période où on a vraiment le temps de prendre du temps): une heure par ci, une heure par là...

Un clin d'oeil à l'usage d'origine avec des tampons "alphabet", et des faux timbres "abécédaire" découpés dans une planche de scrapbooking.

gdcasierimprimerie1Au-dessus, quelques objets évoquant aussi l'écriture: plumier, boîte de plumes, flacon d'encre,...

gdcasierimprimerie2Le fond a été laissé en grande majorité brut, sauf un quart, que j'ai tapissé de papiers Petit Pan découpés dans ce livre-cahier que vous avez déjà vu.

livrepetitpanCette partie est réservée à une mini mercerie...

gdcasierimprimerie3Seuls les papiers "vichy" roses et bleus ne sont pas de "Petit Pan". J'ai essayé de disposer les motifs et les couleurs pour équilibrer l'ensemble. Les papiers sont fixés avec du scotch double-face, ce qui permet de les enlever sans laisser de trace.

gdcasierimprimerie4Vous reconnaîtrez les petites "bobines" de verre. Les 4 mini bobines de bois viennent de chez Sajou. Les fils sont de La Droguerie.

gdcasierimprimerie5

gdcasierimprimerie6Une boîte de boutons en métal à recouvrir de chez Sajou; trois petites bobines de fil "Au Chinois" et du ruban et des boutons Liberty. Il y a de la place pour les petits "trésors" de mercerie, et encore quelques casiers vides...

gdcasierimprimerie7Une déco supplémentaire pour ma roulotte.

gdcasierimprimerie8

cadreardoiserouge

Publicité
Commentaires
L
Je suis scotchée par tout ce travail de minutie, le résultat en vaut la chandelle, tout simplement magnifique, j'adore !!!
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité