Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
22 août 2020

L'été à la campagne.

Un été 2020 bien rempli. La maison de famille est presque vide... Meubles et objets ont été triés, répartis entre nous, donnés, troqués, mis en vente mais aussi jetés pour les plus abîmés ... Cette année c'était un peu "brocante à la maison" : il restait encore pas mal de choses et j'ai pu récupérer des petits meubles et des objets de toutes sortes qui m'intéresssaient, compléter ma mercerie ancienne, imaginer de nouvelles décos avec des outils anciens...

Pour donner un avant-goût des prochains articles, ces anciens pochoirs en métal dénichés dans l'atelier - il manque malheureusement un chiffre et quelques lettres - 

pochoirsmétalet un petit baquet en bois au bord festonné trouvé dans la cave. J'ai enlevé l'anse qui était cassée, et repeint en blanc.

baquetbleu

baquetblancfestonnePas d'usage particulier pour le moment...

Encore un cadre en bois sculpté - c'est le dernier récupéré! - repeint en bleu vif [peinture "milltown" de Goodhome] et posé dans le couloir pour mettre en valeur un vieux livre d'enfant de maman "ABC dans mon jardin". Une nouvelle mise en scène plus sobre que la précédente -> à revoir ICI [photo prise dans l'entrée pour une meilleure lumière].

cadrebleulivreABCdansmonjardin

livreABCdansmonjardin1

 

livreancienABCgeraniumlDans mon - vrai - jardin, poussent des citrouilles; mi-août elles étaient déjà bien orange.

etecitrouilleOutre la perspective d'une déco sympa ou d'une bonne soupe, la vue des citrouilles me fait toujours penser au roman de Malika Ferdjoukh "Sombres citrouilles", un livre de jeunesse - dès 9-10 ans - paru dans les années 90, que j'ai adoré (on a le droit de piocher dans la bibliothèque de ses enfants!...).

livresombrescitrouilles

Malika Ferdjoukh est également l'auteure de "Quatre soeurs" - bien qu'en réalité il y en ait cinq - un ensemble de quatre livres dont chacun porte le nom de l'une d'elles. Un régal![Collection Médium de l'Ecole des Loisirs].

livrequatresoeurs

Dans mon jardin il y a aussi des transats pour faire - entre ponçage et peinture - une pause lecture ... Je me suis plongée dans le "pavé" de l'historienne Michelle Perrot "Le chemin des femmes", passionnant.

livremperrot

chaiserouilleejardin

A très bientôt!

Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup ce cadre avec ce magnifique livre<br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
D
Vraiment sympa.....
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité