Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2019

Cornwall (4). The Lost Gardens of Heligan (2)...

Suite du message précédent, à la découverte des Jardins Perdus de Heligan...

Après les jardins d'agrément ...

jardinsheligan20... The Bee Bole Lawn

jardinsheligan13Un "tronc d'abeille" est une alcôve dans un mur dans laquelle est placé un "skep", panier de paille à la base circulaire. Ils étaient utilisés en Grande-Bretagne avant l'invention des ruches modernes. Les plus anciens trouvés datent du 12ème siècle. Orientés au sud, ils protègent du vent et de la pluie. Pour éloigner les voleurs de miel, ils étaient placés près des maisons et fermés par des portes.

jardinsheligan21

jardinsheligan14Derrière le mur, le potager et le verger.

Dans les serres châssis ...

jardinsheligan15 ... des ananas! Ce serait le seul châssis à ananas d'Europe, chauffé par du fumier.

jardinsheligan19Une ancienne mini serre ... j'adore!

jardinsheligan16Et la serre que tout jardinier qui se respecte rêverait sans doute d'avoir ...

jardinsheligan12 

Pas mal hein??

jardinsheligan18Appétissant!

jardinsheligan17

               A suivre ...             

              Belle semaine! 

 

Publicité
Commentaires
H
Et bien voilà, j’ai pris le temps de regarder tes photos et ai voyagé le temps de te lire. Ça fait du bien dans ces moments de rentrée !!!<br /> <br /> Grosses bises à vous
Répondre
T
Superbe, ah cette serre.... Un rêve<br /> <br /> Merci pour ce partage <br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle 🐞
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité