Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2018

Broderie végétale.

Le numéro précédent de Marie-Claire Idées (n°125/mars-avril) propose dans un dossier intitulé "Fil & botanique", des broderies sur lin inspirées d'herbiers anciens.

photoMCIherbierbrode

Les planches botaniques sont disponibles dans le cahier DiY en fin de magazine. J'ai choisi celle présentée ci-dessus en utilisant ce que j'avais sous la main : un rectangle de lin foncé avec une trame plus large que le tissu proposé [dimensions: 20x24 cm].

Le tracé du modèle a été décalqué puis les traits ont été repassés avec un stylo spécial qui disparait sous l'eau. J'ai respecté certains points de broderie proposés: point avant - point passé plat - point de lancé - quelques points de croix, mais j'ai remplacé le point de noeud par des perles de rocaille vertes, parce que ce point-là, je ne sais pas pourquoi, je n'y arrive pas bien...

broderieherbiermateriel

Trois verts différents pour les fils à broder ressortis de leur boîte -> à revoir ICI

Et un peu de tissu Liberty pour donner une touche perso à l'ensemble...

broderievegetaleMCI

... des minuscules bouts de tissu, pliés et cousus à la main pour les fleurs.

broderievégetaleMCI1

La toile est fixée, tendue, sur les étagères en bois de l'entrée, avec du scotch double face sur le contour. Pas d'ourlets, pas de cadre, le choix d'une déco la plus sobre possible.

broderievegetaleMCI2

Belle fin de semaine!

Publicité
Commentaires
M
Finesse et délicatesse !!!
Répondre
A
C'est très joli! Bonne soirée Katia
Répondre
M
superbe; moi qui ai lu ce No j'avais bien aimé ces fleurs mais je ne me sentais pas capable, mais tu m'as donné super envie, je pense m'y mettre ce We, merci pour le partage, c'est très réussi!
Répondre
D
quelle patience et minutie ... bravo le résultat est sympa<br /> <br /> bises
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité