Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2016

Le portfolio de Gudrun Sjoden

J'ai découvert il y a quelques années une styliste suédoise : Gudrun Sjoden. Pas de boutique en France, mais quelques-unes en Europe du Nord et en Allemagne, une à New York et la dernière ouverte à Londres. Chaque année j'achète au moins un vêtement ou accessoire sur la e-boutique: je suis fan! Comme les prix sont assez élevés, je profite des promos et je me fais plaisir à certaines occasions: anniversaire, Noël, fête des mères...

Gudrun Sjoden est avant tout peintre, plus précisément aquarelliste. Pour fêter les 40 ans de la création de sa marque, elle publie un superbe album qui rassemble ses plus beaux motifs et les collections de 4 décennies. Impossible de résister à cette commande-là!

portfoliogudrun

Ses motifs sont inspirés de la nature qu'elle côtoie, notamment des fleurs.

portfoliogudrun1

A près de 75 ans, elle consacre ses dimanches à peindre ses collections dans sa modeste maison insulaire. Ce qui me plaît chez elle, c'est qu'elle conçoit des vêtements pour toutes les morphologies. Ses mannequins sont petites, grandes, minces, rondes, jeunes ou âgées. Elle tient à être proche de ses clientes, et cela se ressent.

portfoliogudrun3

portfoliogudrun2

Et puis il y a ces couleurs! Son univers est joyeux et ça fait du bien! Même si l'une des gammes proposées se décline à partir de rayures noires et blanches, l'essentiel de ses collections est une explosion de couleurs.

portfoliogudrun4

Féministe, Gudrun Sjoden s'inspire de certaines femmes pour créer des modèles, comme la mexicaine Frida Kahlo.

portfoliogudrun5

A travers la création de vêtements qui peuvent paraître excentriques aux yeux de certains, elle milite pour la liberté des femmes de s'habiller comme elles l'entendent, sans contrainte de code.

Son autre engagement concerne l'environnement et l'utilisation du coton biologique pour une partie de sa collection. Elle possède des champs de coton en Grèce depuis quelques années.

portfoliogudrun6

Gudrun Sjoden partage son temps entre la création dans sa maison suédoise (ci-dessus) et la gestion d'une société qui compte des centaines d'employés dans de nombreux pays et fait 75 millions de chiffre d'affaires par an. Ses voyages sont également une source d'inspiration. 

portfoliogudrun7

            Un vrai régal! 

Publicité
Commentaires
Z
J'aime aussi beaucoup. Je l'ai découverte voici quelques années et malgré que je n'ai jamais acheté un de ses vêtements, je ne loupe jamais ses nouvelles collections que je trouve toujours très belles, très colorées et portables.<br /> <br /> Et c'est vrai, toutes les femmes peuvent les portées, que l'on soit grande, petite ce qui est mon cas, ronde, mince, plus ou moins jeune sans distinction, c'est vraiment ce que j'apprécie chez elle : la femme au naturel. <br /> <br /> En plus, ses imprimés sont tous plus beaux les uns que les autres. C'est vrai que ses vêtments inspirent à la liberté et à la création! <br /> <br /> J'apprécie beaucoup le lin et cette année elle propose une tunique en lin en 3 coloris et la jaune remporte sans conteste, ma faveur.<br /> <br /> Effectivement, tu as raison, il faut profiter des soldes.
Répondre
S
Oui moi aussi j'adore...Comme je ne peux pas tout acheter, parce que c'est effectivement assez cher, j'essaie aussi de profiter des promos. Sinon je peins à l'acrylique du drap de coton ou de lin, pour me faire des tuniques...En toute modestie :)
Répondre
S
je ne connaissais pas.... c'est gai et coloré... cela me fait penser à la marque Di....al une marque italienne je crois<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité