Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2016

Paquet cadeau personnalisé.

Contrairement à de nombreux papiers pour emballer les cadeaux, le papier kraft - surtout lorsqu'il est utilisé dans sa couleur naturelle et donc non blanchi - est biodégradable et son recyclage consomme peu de ressources.

Fabriqué à l'origine à partir de "chanvre de Manille" - la fibre de l'abaca, un bananier - le papier kraft est aujourd'hui obtenu à partir d'une pâte à papier de résineux (pin, sapin) provenant de la forêt des Landes qui fournit l'essentiel de la production mondiale.

L'autre intérêt de ce papier est qu'on peut le décorer à l'infini. Pour un des cadeaux d'anniversaire d'Inès, je me suis lancée dans la confection d'un emballage "maison":

papiercadeaukraft1

Un emballage "habillé" d'un biais Petit Pan au niveau de la fermeture. Il est fixé de part et d'autre du bord avec du scotch double face [ce qui permet éventuellement de l'enlever facilement si on veut le récupérer].

Le papier kraft a été percé d'un oeillet pour y accrocher, avec un lacet de cuir blanc, une étiquette découpée aux ciseaux cranteurs dans un tissu assorti.

etiquettepapierkraft1

J'ai doublé l'étiquette en tissu d'une étiquette en papier à dessin. 

Pour les écritures sur l'étiquette et sur le papier, des tout petits tampons "alphabet" et une éponge d'encre rouge. 

petitetamponscasiers

Pour revoir les casiers d'imprimerie, c'est ICI.  

   Toutes les déclinaisons sont possibles...

               Bon week-end!

Publicité
Commentaires
S
superbe rendu en effet<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité