Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2023

Bavoir à manches.

Voilà la suite de l'article précédent avec un accessoire indispensable quand le bébé commence à manger tout seul: le bavoir à manches.

Le matériel est composé d'un tissu enduit (2 coupons) et d'un biais assorti, choisis chez Petit Pan dans des couleurs acidulées. 

bavoirmanchesAnouk1

Après quelques recherches, c'est le tuto du site Un vent de mode qui m'est apparu le plus correspondre à ce que je voulais, en particulier pour avoir un dos plus couvrant - voir plus bas. Mais je l'ai quand même adapté - et simplifié - car la doublure n'est pas nécessaire avec ce tissu enduit. Le patron est téléchargeable en pdf. Je l'ai fait en 12-18 mois et j'ai supprimé les pièces de doublure dont je n'avais pas besoin.

                     Le devant

bavoirmanchesAnouk3Le dos

bavoirmanchesAnouk4Ce modèle propose des pans à l'arrière qui ferment bien le dos - cela fait un peu "blouse" tout en permettant une certaine mobilité.

bavoirmanchesAnouk2Une fermeture pratique avec un scratch.

bavoirmanchesAnouk5Des manches élastiquées. C'est toujours le plus délicat: trouver la bonne largeur pour que ce soit à peu près ajusté. 

Une fois les différentes parties assemmblées, un biais est cousu tout autour en une seule fois, en allant d'un dessous de bras à l'autre. Je trouve qu'avec un biais assorti c'est plus joli, mais on peut très bien mettre un biais uni qui reprend un des coloris du tissu.

bavoirmanchesAnouk6Et pourquoi pas reprendre ce modèle en plus grand pour plus tard, pour faire une blouse de peinture? 

Bon week-end!

Publicité
Commentaires
M
il est super joli, le tissu fait beaucoup! bonne idée le tablier pour la peinture<br /> <br /> et m^me à décliner pour la classe maternelle, ici tous les petits ont leur tablier à l'école en vichy de couleur selon le choix de l'école! belle journée
Répondre
S
OUI !!! je te le confirme c'est indispensable !!! lol <br /> <br /> Ta version est très belle bises
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité