Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2020

Etoiles en papier.

Suite des petites surprises glissées dans les pochettes de l'Avent -> voir les 3 précédents articles - avec des étoiles en origami fait maison grâce à Cambridge Imprint.

Cambridge Imprint, basé à Cambridge - comme son nom l'indique - fabrique de très jolis papiers imprimés, coordonnés. La marque propose aussi des objets cartonnés pour le bureau notamment, recouverts de ces papiers (classeurs, carnets, pots à stylo, etc...). Nous avons découvert Cambridge Imprint, Léa et moi, à Exeter, dans cette superbe boutique dont je vous ai déjà parlé, "Maker, maker" -> à revoir ICI

Léa m'a offert quelques feuilles pour mon anniversaire l'année dernière que j'avais mises de côté, en attendant...

papierscambridgeimprint

papierscambridgeimprint1

Je me suis inscrite à la newsletter de Cambridge Imprint et j'ai reçu au printemps dernier un tuto pour fabriquer des étoiles en origami. Je n'avais jamais fait d'origami mais le modèle proposé est tellement joli que je me suis lancée.

Le tuto est très bien fait -> cliquez ICI. Une fois l'ordre des pliages assimilé, la fabrication d'une étoile se fait en quelques minutes. Et j'ai découvert une nouvelle activité très relaxante... 

La taille proposée est à partir d'un carré de 15 cm de côté, ce qui donne des étoiles d'environ 8 cm.

etoilesorigamilea

etoilesorigamiinesSept étoiles ont été glissées dans les premières pochettes de l'Avent, par 2 ou 3, avec un cordon pour en faire une guirlande (il y a juste à percer le haut d'une branche avec une grosse aiguille). Je pourrai toujours en confectionner d'autres pour agrandir la guirlande.

Et puis dans ma lancée je suis retournée sur le site de Cambridge et découvert de nombreux modèles "spécial Noël". J'ai commandé plusieurs grandes feuilles dans les tons rouges, ainsi qu'un coffret avec des papiers assortis pré-découpés. Le prix n'est pas excessif mais il faut ajouter les frais de port depuis l'Angleterre.

cambridgeboitegarlandorigami

papierscambridgeetoileDe quoi en faire un certain nombre pour compléter les décorations de Noël et personnaliser les paquets cadeaux. 

L'avantage des grandes feuilles est de pouvoir choisir la taille des étoiles. J'en ai fait plusieurs à partir d'un carré de 30 cm de côté, dont celle qui est accrochée en haut du sapin en bois suspendu -> à revoir ICI

etoileorigamisapinJ'ai ajouté un petit anneau en métal pour la ficelle, pour éviter que l'étoile ne tourne [dimensions : 18 cm].

D'autres décos avec d'autres étoiles dans les prochains articles, j'en ai fait le fil conducteur cette année.

                A suivre...

Publicité
Commentaires
D
C'est étoiles sont très belles. Bon week-end bises
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité