Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2019

Pull et gilet rajeunis.

Dans la grisaille de l'hiver, ajouter des touches de couleurs sur un pull noir et un gilet gris.

Le gilet est basique, avec des boutons discrets.

giletgrisbasiqueJ'ai vidé mes boîtes à boutons et cherché une association colorée. Il fallait d'abord des petits pour remplacer les gris, puis en trouver d'autres à ajouter tout le long. C'est la couleur rouge qui dominait dans mon stock: différentes tailles, différentes formes.

giletgrisboutonsrougesJ'ai intercalé des plus gros, tous identiques, le long du gilet; puis j'ai décoré le col avec des boutons fantaisie divers et variés, glanés un peu partout et stockés depuis quelque temps.

giletgrisboutonsrouges2

giletgrisboutonsrouges1

Le pull noir, lui, est prolongé par une fausse liquette blanche, cousue en bas. Le col d'origine était également blanc, avec 2 boutons, et cousu à l'intérieur jusqu'aux épaules. Je ne le trouvais pas confortable, je l'ai donc enlevé et remplacé par un petit col cousu juste sur le bord intérieur.

pullnoircoltissu3J'ai d'abord fait un essai avec du papier pour patron en découpant une bande plus longue que le tour de cou.

Une fois les bonnes dimensions trouvées, j'ai découpé la bande de tissu, l'ai pliée en 2, et ai cousu les 2 extrémités à la machine avec du fil blanc.

Puis, après avoir repéré le milieu devant, j'ai fixé la bande sur toute la longueur à l'intérieur du col, avec les bords rentrés. Je l'ai ensuite piquée à la machine avec du fil noir. 

pullnoircoltissu1 

pullnoircoltissu2Le blanc de l'imprimé rappelle celui de la liquette et les touches de couleurs apportent un peu de fraîcheur à l'ensemble.

pullnoircoltissu4Une façon de prolonger la vie de vêtements tout en ayant l'impression d'en avoir des neufs...

        Belle fin de semaine!

 

 

Publicité
Commentaires
M
Très sympa j'aime beaucoup tes customisations. Bonne journée
Répondre
N
Très belles idées, belles transformations. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
T
Deux bonnes idées , j'aime beaucoup la transformation de ton pull noir , très sympa<br /> <br /> Des bises bretonnes<br /> <br /> <br /> <br /> Christelle
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité