Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2016

Le nouveau look d'un duffle coat.

Avec les premiers froids, on ressort les manteaux. Ce duffle coat a une bonne dizaine d'années: il est chaud, confortable et pratique, mais les attaches sont désormais un peu usées.

Pour le rajeunir et lui donner bonne mine, j'ai choisi de remplacer les attaches noires et tristounettes par un coton enduit gris à pois blancs et des cordons en cuir couleur "framboise". Les deux boutons, également noirs et très classiques, ont été remplacés par des boutons carrés dans les tons assortis, dénichés dans une solderie.

dufflecoat

J'ai décousu les attaches et, à partir des "marques" restantes, tracé un gabarit dans du papier pour découper les nouvelles attaches dans le coton enduit en ajoutant tout autour 0,5 cm pour le retour.

dufflecoat1

Puis, j'ai enfilé le gros bouton récupéré de l'ancienne attache dans le nouveau lien en cuir, et l'ai fixé sur l'envers du tissu.

Le plus compliqué a été de coudre le tissu sur le manteau en formant les arrondis de l'attache d'origine. La couture est à la main.

dufflecoat2

dufflecoat3

Voilà le bouton

dufflecoat4

dufflecoat5

dufflecoat6

Parfait pour porter avec mes tuniques Gudrun Sjoden!...

dufflecoat7

    Bonne fin de semaine!

Publicité
Commentaires
T
Bien joué la fée !
Répondre
M
Le détail qui change tout ! Et voilà la preuve. Très joli. Belle soirée.
Répondre
S
voilà une excellente idée pour rajeunir un manteau ou du moins pour le rendre plus neuf; car finalement un duffle coat c'est indémodable !! bises et bon we sylvie
Répondre
T
une bonne idée ces transformations , j'aime beaucoup.........<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité