Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2016

Se mettre au vert.

Selon l'historien des couleurs Michel Pastoureau [Le petit livre des couleurs, M. Pastoureau / D. Simonnet, Ed. du Panama], l'association du vert et de la nature ne date que de l'époque romantique au XIXème siècle. Facile à obtenir à partir de nombreux produits végétaux, il est chimiquement instable, et a longtemps symbolisé l'instabilité, couleur de la chance mais aussi de la malchance.

Aujourd'hui, le vert représente l'écologie, la propreté, la fraîcheur, le naturel.

Comme le printemps approche à grands pas, une envie de vert me "titille" sérieusement... Et le dernier Marie-Claire Idées (n° 113) a fait le reste: un dossier sur les terrariums et les miniserres.

MCIterrarium

Impossible de ne pas craquer devant toutes ces idées de décos vertes, il y en a 6 pages. Problème: je n'ai pas la main verte. Alors je me suis lancée dans un tout petit projet de terrarium, juste pour voir.

terrarium1

Des cailloux blancs du jardin au fond d'un bocal récupéré, du terreau pour cactées pour accueillir une petite succulente; des galets trouvés sur la plage par-dessus et deux tours de raphia pour la déco : facile... La photo a été prise il y a une semaine, pour le moment tout va bien... et je suis les conseils d'une copine qui avait dit un jour, alors que je me désolais de ne pas toujours savoir comment entretenir les plantes: "Tes plantes, il faut que tu les regardes!" Alors, je surveille...

terrarium2

Une autre idée, avec une "bébé" plante confortablement installée dans un ancien sucrier.

bebeplantesucrier

Je surveille aussi...

Un petit faible pour les succulentes; en attendant d'en installer dehors, j'en ai placé deux sur les étagères en bois.

2succulentes

Petits pots IKEA et soucoupes provenant d'une dînette en faience offerte par ma mémé quand j'avais environ 10 ans.

Pour terminer, des carnets de la Green Line de teNeus, un éditeur allemand [designer: Sandra Isaksson], imprimés à l'encre de soja.

carnetsgreenline

 

carnetsgreenline1

carnetsgreeline2

   Bonne semaine!

Publicité
Commentaires
S
très jolies plantations<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité