Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2015

Rideaux en lin et fauteuil de jardin

De retour sur la blogosphère après une petite pause nécessaire. Et parce que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, les enfants m'ont offert un cadeau de fête des mères très ciblé: un massage aux huiles essentielles dans un institut, et Mr B. a complété avec le thé vert Détox de Kusmi. Si avec ça, je n'arrive pas à me détendre!...

Les rideaux pour la chambre d'Inès sont terminés. Elle les voulait simples et a choisi un mélange lin-coton très sobre pour sa penderie.

rideauxpenderieines

rideaupenderieinès1Un simple rectangle de tissu avec des pattes en lin découpées dans un galon assorti La Croix et la Manière de 1,5 cm de large. A l'arrière-plan, les fidèles reconnaîtront les cintres décorés "à la Brandy Melville" [article du 19 avril 2015].

Les rideaux de la fenêtre sont identiques mais avec des pattes plus larges (5 cm) découpées dans un galon de coton épais. Le tissu et le galon large ont été achetés chez un marchand de tissu local.

patterideauinesJ'aime bien le principe des pattes pour les rideaux: d'abord c'est facile à faire, et puis on peut jouer avec la largeur, la matière, la couleur.

La réfection d'un vieux fauteuil de jardin a été plus compliquée...

fauteuiljardin1Objectif principal: changer la toile.

Pour faire simple, j'ai opté pour une toile à transat standard - repérée chez le même marchand de tissu local. Elle présente deux avantages: le tissu est solide et les ourlets sont déjà faits! Oui mais voilà: ce fauteuil n'a rien de standard. La toile à transat standard est plus large d'environ 5-6 cm et... l'assise de ce fauteuil n'est pas rectangle mais a la forme d'un trapèze! La base arrière est plus étroite. Je n'ai pas trouvé de tissu équivalent à cette toile pour faire du sur mesure, alors il a fallu découper et refaire un côté pour adapter.

fauteuiljardin2Après un ponçage à la main, le bois est plus propre et le fauteuil a repris des couleurs. Pour fixer la toile, j'ai utilisé des clous de tapissier retrouvés dans l'ancien atelier de mon père.

cloustapissier

fauteuiljardin3Pour tout vous dire, les essais pour s'y asseoir se sont faits avec beaucoup de précaution... La toile est enroulée sur la tige avant d'être fixée, elle tient bien, mais les pieds manquent un peu de stabilité: à réserver aux poids plume!

Un indice pour le prochain article :

irisjardinles iris du jardin (désormais fanés).

A très bientôt.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Je cherche un fauteuil de jardin identique au votre alors si vous êtes vendeuse je suis preneuse !!!!
Répondre
M
de très jolis rideaux! je note aussi le relooking de la chaise de jardin car il faudra que je m'occupe de celles du grand-père!<br /> <br /> merci pour tous ces partages et à très vite<br /> <br /> bises<br /> <br /> Anaïs
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité