Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2019

Lectures choisies (1).

Dans une autre vie j'aurais voulu être libraire, avec un petit coin salon de thé, et puis peut-être un coin atelier-mercerie... Une boutique "touche à tout" qui me ressemble. Bon, je me suis fait un atelier-mercerie à la maison, c'est déjà pas mal; quant aux livres ... et bien, ils m'accompagnent au quotidien. Impossible de ressortir d'une librairie les mains vides, c'est addictif! Les bonnes résolutions à venir :

  • aller plus souvent sur le site recyclivre - j'évite Amazon pour les raisons que l'on connaît.
  • m'organiser pour prendre le temps de passer régulièrement à la médiathèque la plus proche.

Voici une petite sélection de mes lectures 2019.

livre21leçonspourle21siècleAprès Sapiens et Homo Deus, un décryptage du 21ème siècle par l'historien et penseur Yuval Noah Harari : passionnant!

Depuis le temps que je voulais le lire celui-là! Le "maître" Umberto Eco et ce roman fleuve - plus de 800 pages - un thriller truffé d'énigmes historiques (sorti en 1988). Il faut parfois s'accrocher, mais ça en vaut la peine...

livrelependuledefoucault

Plus léger, bien que l'intrigue allie histoire et sciences, un roman de Gilles Legardinier (2016).

livrelegardinierlepremiermiracle

Découvert dans l'émission littéraire "La grande Librairie" en avril dernier sur France 5, le livre de Camille de Peretti "Le sang des Mirabelles", qui raconte le destin de deux soeurs au coeur du Moyen Age. Un roman historique sur les tentatives d'émancipation de deux jeunes femmes.

livrelesangdesmirabelles

Enfin, le dernier roman de Jonathan Coe sur la vie d'une famille britannique qui se déchire à l'heure du Brexit (actualité brûlante...).

livrejonathancoe

Je vous promets une petite sélection plus légère autour du thème de Noël dans quelques semaines.

Belle semaine!

Publicité
Commentaires
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité