Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
26 février 2014

Une housse pour la veste d'équitation

La housse pour protéger la veste d'équitation d'Inès est terminée.

rectohoussevesteRecto.

versohousseveste                   Verso.

Elle est faite dans un drap ancien. J'ai tracé le contour des épaules sur une toile pour patron quadrillée, en laissant un espace en haut pour passer le crochet du cintre.

 patronepauleshousseIl suffit ensuite de couper le drap en double en suivant le contour (prévoir les ourlets dans le patron) et de descendre tout droit jusqu'à la hauteur souhaitée.

Les décorations ont été faites avant l'assemblage des deux pièces. L'inspiration est venue d'un mini livre de la collection Marabout "Broderie rouge" d'Agnès Delage-Calvet.

minilivrebroderierouge

extraitminilivrebroderierougeLe prénom Inès a été brodé au point arrière avec 2 fils DMC n°347.

inesbrodePour la silhouette du cheval, j'ai agrandi à la photocopieuse un modèle brodé, je l'ai décalqué et découpé dans un tissu rouge de chez Moline.

Il est thermocollé et le pourtour est brodé au point avant.

silhouetterougecheval

inesconcoursJuillet 2013 avec Olympe de l'Abbaye: il faisait trop chaud ce jour-là pour mettre la veste!

Publicité
Commentaires
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité