Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2016

La deuxième vie de chaises d'école

Dans ma quête permanente de mobilier scolaire: des chaises d'école chinées, dépareillées.

La première a des montants métalliques qui encadrent l'assise.

chaiseecole1

La deuxième a une assise qui recouvre les montants.

chaiseecole1bis

Après un bon lessivage, j'ai repeint les montants métalliques avec une peinture spéciale pour le métal, couleur "bitume", la même que celle utilisée pour les chaises de "techno" -> à revoir ICI

L'état du bois n'est pas tip-top mais j'ai gardé le dossier tel quel. Comme l'assise n'est pas très confortable..., j'ai récupéré d'anciennes galettes de chaises qui n'étaient plus utilisées et je les ai recouvertes avec deux tissus Petit Pan.

chaiseecole1ter

chaiseecole3

La confection est très simple: il suffit de poser la galette sur le tissu plié endroit contre endroit, et de l'utiliser comme gabarit. Ensuite on découpe tout autour en laissant 1 bon cm. On coud à la machine en laissant un espace à l'arrière pour passer la galette. On retourne, on glisse la galette et on referme à la main en laissant un petit passage pour les attaches.  

chaiseecole4

Le tissu est celui utilisé pour les fanions de la carte "atelier" et est assorti au biais avec lequel j'avais décoré le ressort à matelas -> pour revoir CLIC-CLAC

Pour l'autre chaise, j'ai choisi de ne pas garder les attaches de la galette et de coudre au tissu des liens La droguerie à la couleur assortie. 

chaiseecole5

 

chaiseecole5bis

 

chaiseecole5terDes objets vintage associés à des tissus contemporains aux couleurs vives, un mélange des genres qui me plaît bien!

Nous les avons utilisées cet été comme chaises de jardin (juste penser à les mettre à l'abri la nuit ou quand il pleut).

D'autres chaises d'école à venir. A très bientôt!

Publicité
Commentaires
H
jadoooooore!
Répondre
S
c'est très jolie comme relooking et tu as bien su préserver l'âme de ces deux chaises tout en les modernisant un peu bravo<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité