Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2015

Fauteuil d'écolier "Il était une fois"

Au départ un fauteuil d'enfant tout en bois avec une assise large (40 cm) mais basse (hauteur:31 cm), repeint en blanc-gris.

fauteuilenfant1

Il lui fallait un bon coussin et un appui-tête: l'idée d'utiliser un tissu "cahier" est venue naturellement. J'ai choisi un tissu enduit de "Motif personnel". Pour l'assise, une housse de coussin toute simple.

fauteuilenfant2

La trame du tissu imite les carreaux "seyes", avec un trait de marge rouge qui revient tous les 20 cm.

fauteuilenfant3

L'appui-tête est un rectangle doublé d'un vieux drap et brodé au point arrière [fil DMC bleu n° 797].

fauteuilenfant5

Coussin et appui-tête sont attachés au fauteuil par un cordon gris noué à l'arrière.

fauteuilenfant6

fauteuilenfant7

Il a trouvé sa place dans le couloir des chambres fraîchement repeint de cet été. Coup de foudre pour ce bleu qui recouvre un peu moins de la moitié inférieure du mur et associé à du gris clair. Un bleu "tendance" que l'on retrouve dans un dossier du dernier Marie-Claire idées.

fauteuilenfant8

fauteuilenfant9

C'est aussi dans ce couloir qu'ont été suspendus les abat-jours de mémé trouvés dans le grenier en juin dernier clic-clac

abatjourmeme1

Il a fallu changer tout le système électrique (grande surface), mais je les trouve bien adaptés à ce couloir qui a un petit côté "vintage" comme j'aime. Le deuxième éclaire la bibliothèque "enfants".

abatjourmeme2

   Bonne lecture!

Publicité
Commentaires
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité