Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2022

Broderie "Stop war!"

DMC propose des kits en solidarité avec l'Ukraine. Vous choisissez votre modèle, commandez les fils + 1 accessoire au minimum parmi ceux proposés : tambour à broder, feuilles vierges "magic paper", aiguilles à broder, feutre broderie - celui que j'appelle "le feutre magique". Pour chaque échevette ou accessoire acheté, DMC fait un don de 1 euro à la Fédération Internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR). Quand la commande est validée, vous accédez gratuitement au patron téléchargeable (PDF).

Voici le modèle que j'ai choisi:

stopwar1Une petite broderie de 11 x 8 cm, réalisée au point arrière sur un drap ancien. Pour info, le tuto propose le point fendu. J'ai utilisé une feuille magique pour reporter le modèle sur le tissu. Pour celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'un papier spécial pour décalquer le dessin. Après l'avoir scotché sur le modèle, on décalque au feutre magique en se plaçant sur une vitre pour avoir la transparence. Le papier magique est ensuite fixé sur le tissu en décollant le film protecteur à l'arrière.

Il suffit de broder en suivant les traits. Une fois terminée, la broderie est passée à l'eau : les traits au feutre magique disparaissent et le papier se dissout.

Le message sera probablement cousu sur un sac cabas en jean [à voir plus tard].

Une autre action solidaire possible : l'association Tulipe, un établissement pharmaceutique qui coordonne les dons des entreprises de santé adhérentes - matériel médical, kits, médicaments  - auprès des ONG de santé -> tulipe.org 

tulipes2022Prenez soin de vous!

[Vous pouvez me suivre également sur Instagram]

 

Publicité
Commentaires
D
jolie broderie. Belle semaine à toi même si un peu fraîche.. bises
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité