Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2021

Plan du métro de Londres (1).

Dans ma "valise coup de coeur", il y avait depuis un certain temps une grille représentant le plan - très simplifié - de la zone 1 du métro de Londres, avec le nom de quelques stations et de quartiers ou monuments emblématiques du coeur de la métropole. C'était le bon moment pour occuper les longues soirées d'hiver... et je me suis lancé un défi : le terminer fin février.

Le logo du London Underground:

pointdecroixundergroundLe métro de Londres est le plus vieux du monde, mis en service en 1863, bien avant celui de Paris (1900).

plandeLondres1Covent Garden, station classée qui doit son nom au fameux marché couvert - on reconnait le Apple Market brodé avec l'arche - et dessert un quartier de théâtres, de boutiques.

A l'ouest, Oxford Circus, au croisement des célèbres avenues commerçantes de Regent Street et Oxford Street.

A l'est, la station Bank dessert la Cityavec un des immeubles les plus hauts, le 30 St Mary Axe, surnommé "le cornichon" par les Londoniens, en raison de sa forme.

Au sud d'Oxford Circus, Piccadilly Circus, probablement la plus emblématique des places de Londres, autrefois considérée comme le centre du Royaume britannique. La statue en haut de la fontaine représente un ange qui est associé aujourd'hui à Eros.

Au sud-est de Picadilly, la haute colonne de Nelson.

En allant vers le sud-ouest du coeur de Londres, la quartier de South Kensingtonquartier aisé où se regroupe également - entre autres - la communauté française. C'est le quartier du Victoria et Albert Museum et du Royal Albert Hall.

plandeLondres2Enfin, l'un de mes quartiers préférés: Notting Hill et ses maisons aux couleurs acidulées.

plandeLondres3Je ne résiste pas à l'envie de vous remontrer quelques photos de notre séjour à Londres - dont celles de Notting Hill - fin décembre 2014. Tout à revoir ICI

maisonsnottinghill1Voilà l'ensemble du plan brodé. Il a été doublé d'un coton écru. Il ne me reste plus qu'à trouver une idée d'encadrement.

Un petit voyage virtuel dans la capitale britannique, en attendant de pouvoir y retourner... un jour.

plandeLondres  A bientôt!

Publicité
Commentaires
E
Quel travail minutieux ! Une idée originale pour se remémorer votre séjour "british" ;o) Belle soirée !
Répondre
J
Bel ouvrage ! J'attends aussi avec impatience de retourner dans cette ville et ce pays que j'aime tant... Bon mois de mars. Evelyne
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité