Le premier porte-bouteilles chiné lors d'une brocante estivale est devenu un "arbre à rubans" -> à revoir ICI

Que faire du second, plus petit [32 cm] et évasé, chiné à la même brocante un an plus tard?

petitportebouteillesIl a été peint en blanc comme le premier et est resté posé dans mon atelier en attendant que les idées fleurissent... La tentation était grande d'utiliser les tiges pour y accrocher des petites décos.

Alors, pour commencer, j'ai ressorti toutes ces petites décos stockées depuis des années, utilisées plus ou moins régulièrement à chaque Noël, et qui ne pouvaient être accrochées - comme avant - dans le sapin vert; notre nouveau sapin n'accueillant que des objets d'une certaine taille -> voir le message précédent sapin suspendu.

J'ai repris les mêmes codes de couleurs et matières que le centre de table étoilé: du blanc, du bois, du vert, auxquels j'ai ajouté des éléments en paille et en métal.

portebouteillesnoelLa base est recouverte de lierre - du jardin - une plante très pratique pour la déco car la tige souple s'entortille autour de n'importe quel support. Plus elle est fine, plus elle est facile à manipuler. Pour une meilleure tenue, la tige est attachée par endroits à la base par une ficelle de lin.

portebouteillesnoeldetails124 jetons, de 1 à 24, d'un vieux loto chiné - toujours à la même brocante - sont fixés régulièrement tout autour des trois cercles.

vieuxjeuloto

portebouteillesnoeldetails2

portebouteillesnoeldetails3J'ai repris des lettres "scrabble" comme celles du centre de table étoilé pour former les mots "Jul" et "Noël"au milieu des petites décos en paille, en bois ...

portebouteillesnoeldetails4... et en métal, récupérées à droite, à gauche.

portebouteillesnoeldetails5Quelques branchages du pin du jardin, juste passés dans les trous pour compléter le vert du lierre.

portebouteillesnoeldetails6

Très bon week-end!