Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2017

Bonne fête maman!

Lorsque j'étais enfant, un petit soleil était accroché dans la cuisine de mes parents. C'était un cadeau pour la fête des mères, fait à l'école maternelle au milieu des années 60.

soleilaluminiumLineLa technique utilisée est celle de l'embossage, qui consiste à creuser légérement dans une fine feuille de métal, des formes de son choix avec un outil - cela peut être un stylo. Le support ici est une feuille d'aluminium épaisse, un matériau tendre, facile à travailler. Elle est fixée à l'arrière sur un carton. Un petit anneau métallique a été scotché pour pouvoir l'accrocher au mur.

J'ai encore le souvenir de l'avoir peint, je me vois passer délicatement au pinceau les trois couleurs de peinture liquide - l'équivalent d'une peinture "vitrail" probablement. Je me demande si les traces noires ne correspondent pas à de l'encre de Chine, mais je ne me souviens plus...

Mise en scène plus contemporaine aujourd'hui pour une fête des mères fleurie ... et gourmande (mais là il n'y a que maman qui en profitera...)

decofetedesmeresrose[paquet en kraft blanc et ruban de tissu / flacon chiné / bougeoir avec petit verre à pied renversé et bougie décorée de ruban adhésif vichy rose / planche botanique issue du FLOW n°9 de mai-juin 2016 / roses du jardin]

     BONNE FÊTE A TOUTES LES MAMANS!

Publicité
Commentaires
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité