Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2017

Papeterie maison (2)

J'ai chiné l'été dernier un vieux jeu de loto, abîmé et incomplet; mais la boîte me plaisait bien, et les possibilités d'utiliser les jetons en bois sont nombreuses - pour le moment quelques pistes mais rien de concret - -> revoir Retour de brocante

vieuxjeuloto

boitelotoLe papier décollé, une charnière réparée et la fermeture devant enlevée: mise à nue, cette petite boîte s'est révélée bien inspirante. Ne restait plus qu'à lui trouver une fonction... Elle est restée dans un coin de l'atelier quelques mois, et puis...

... le bloc de rangement en bois chiné à Emmaus et relooké - qui fait office de papeterie-maison - s'est cassé! Arggh! -> à revoir ICI

blocboispapeterie4La partie inférieure s'est effondrée et le rebord avec le porte-étiquette s'est cassé. Je pense que la fixation de ce porte-étiquette en laiton a du fragiliser le bois car il a fallu taper assez fort pour enfoncer les 4 pointes. Bref, j'ai enlevé cette partie, ce qui a libéré un espace plus grand en bas. Vous me suivez? Un espace juste comme il faut pour la boîte!!

J'ai repris la même peinture gris clair et le papier Petit Pan.

boitelotodecoreeL'intérieur a été tapissé avec le papier, et j'ai découpé des bandes pour recouvrir le bord - comme pour le bloc de rangement.

boitelotodecoree1Pour remplacer la fermeture, j'ai collé au bord du couvercle un gros bouton de plastique blanc, trouvé dans une solderie.

boitelotodecoree2J'avais déjà utilisé cette technique pour une caisse à vins reconvertie en rangement. -> pour revoir en détail la caisse en bois relookée

caissevindecor3Pas de décoration particulière pour l'extérieur de la boîte, après réflexion il est resté tel quel.

boitelotodecoree3

J'ai du poncer et repeindre la partie abîmée du bloc en bois; et pour habiller l'espace laissé vide, j'ai accroché une guirlande de fanions en papier.

blocetboitepapeterieCinq fanions [3x4 cm] découpés dans des papiers Petit Pan assortis à la guirlande de pastilles suspendue au cadre ardoise juste à côté -> à revoir ICI

fanionsblocpapeterieLes triangles sont fixés à l'arrière sur un lacet de coton enduit gris.

boitelotodcoree4A l'intérieur de la boîte, des étiquettes.

A côté, le carnet qui avait été lui aussi habillé du même papier -> à revoir dans bureau gourmand

blocpapeterie

blocpapeterie1

      Bon dimanche et belle semaine!

Publicité
Commentaires
T
elle est bien jolie cette boîte , j'aime beaucoup le papier......<br /> <br /> cet ensemble est tout mimi.........<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
M
Très bel ensemble. Bravo!
Répondre
L
J'aime beaucoup les couleurs de cet ensemble certainement fort pratique :-)
Répondre
E
Coucou. Très joli ensemble... et beau "sauvetage" ;o)
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité