Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2016

Porte-cartes de Noël.

Encore un objet chiné cet été et très inspirant.

portecartesUn porte-prospectus en métal blanc, en bon état, que l'on peut poser, sur un meuble, une table... J'ai peint en blanc avec de la peinture "métal" la plaque devant pour masquer les inscriptions.

Petit problème qui n'était pas visible à l'oeil nu: la largeur des rangements est légèrement inférieure à celle des cartes standard - les prospectus ou dépliants étant souvent plus étroits et plus longs que les cartes postales.

La solution: faire des cartes et des décos maison, sur mesure.

L'idée au départ est de faire une déco temporaire, en l'adaptant à la saison, en choisissant des thèmes. J'avais prévu de réaliser la première mise en scène pour les fêtes de fin d'année, avec l'envie de changer le style habituel et ma couleur de prédilection pour cette période de l'année (le rouge) et d'utiliser du blanc et des nuances de bleus.

Je suis partie d'un assortiment de planches de papiers Artémio "Noël givré".

papiersnoelgivre

Les cartes ont été découpées dans différents papiers aux bonnes dimensions et collées sur du papier cartonné pour les rigidifier.

La 1ère est simplement découpée dans le motif du papier.

cartenoelgivre1

La 2ème est une superposition de différents papiers découpés, dont un en forme de sapin, avec le collage d'un sapin en métal [petite précision : le papier à fond blanc ne vient pas de l'assortiment Artemio].

cartenoelgivre2

Pour la 3ème, j'ai collé sur le papier un triangle en tissu représentant un sapin et un bouton nacré hexagonal comme une étoile.

cartenoelgivre3

Pour la 4ème, les quatre lettres du mot "NOEL" en faux scrabble [Artémio] sont fixées sur la carte.

cartenoelgivre4

Les deux dernières sont différentes: le support est du carton ondulé blanc. J'ai fixé avec une mini pince une carte imprimée d'un livre sur Noël avec un message qui me plaît beaucoup:

cartenoelfranckcapraIl a suffi d'une cartouche de couleur défaillante pour obtenir ce bleu-vert, un petit effet involontaire que j'ai finalement gardé. Cette carte est accompagnée d'une deuxième assortie et résolument vintage.

cartenoelcaprabis

Pour compléter la déco, j'ai confectionné une guirlande de pastilles avec les papiers assortis, sur le même principe que celle du cadre-ardoise -> à revoir ICI

guirlandenoelgivre

Des ronds sont découpés en double à l'aide d'un gabarit [ceux-là font environ 4,5 cm de diamètre]. Avant d'assembler les deux faces, j'ai passé un cordon gris pour relier chaque pastille. 

guirlandenoelgivre1

Voilà ce que cela donne:

porte-cartesnoelgivre

J'ai complété la déco avec du verre et du métal.

etiquettesapinmetalverreDeux flacons chinés auxquels sont suspendues - avec le même cordon gris - des étiquettes en métal récupérées d'une vieille déco.

portecartesnoelgivre2

Toutes les combinaisons sont possibles: on peut enlever, ajouter, déplacer... Et quand la saison se termine, le porte-cartes est prêt pour de nouvelles aventures...

         Très bon week-end!

           

Publicité
Commentaires
N
Bonjour .<br /> <br /> Une très belles réalisation, j adore .Une belle harmonie de couleurs. Et pouvoir modifier à chaque saison c est top . <br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Nadine .
Répondre
M
Coucou. Eh bien, c'est exactement l'objet que je cherche.... et que je ne trouve pas du tout !! Bravo à vous qui avez su le trouver d'abord et puis lui redonner une belle fonction. Des p'tits papiers en perspective pour les mois à venir alors ?!
Répondre
M
trop bien, j'adore
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité