Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2016

L'arbre à rubans.

J'ai chiné cet été un porte-bouteilles qui a la particularité d'être tout droit, c'est-à-dire de ne pas avoir sa partie basse évasée comme on voit habituellement. Le brocanteur m'a dit l'avoir trouvé dans une ferme. A revoir dans Retour de brocante.

portebouteillesAprès des brossages et un ponçage de chaque partie fastidieux et peu efficaces, j'ai renoncé à l'idée d'obtenir un résultat satisfaisant. Difficile d'obtenir du neuf avec du vieux. J'ai donc choisi de le recouvrir de trois couches de peinture blanche pour supports métalliques.

Il fallait que ce soit propre pour y accrocher tous les rubans - en tissu, adhésifs... - les bobines, les cordons, la ficelle, etc... stockés ici ou là dans l'atelier.

arbrearubans

Les bobines sont enfilées sur les crochets.

arbrearubans1Celles qui ne rentraient pas sont suspendues.

arbrearubans2Les biais sont enroulés directement sur les tiges ou - pour les plus petites longueurs - sur des batonnets de bois rangés dans un petit seau en métal.

arbrearubans3Un support idéal pour les rubans adhésifs!

arbrearubans4

arbrearubans5Et pour terminer, petit clin d'oeil à la fonction d'origine: des cordons sont enroulés sur des mini flacons comme des mini bouteilles...

arbrearubans6Ce qui est pratique c'est qu'il est mobile.

Et puis si un jour je veux changer, il suffit d'enlever les bobines et les rubans et de les remplacer par d'autres objets puis de déposer le porte-bouteilles ailleurs dans la maison... Les idées ne manquent pas: mugs, décos à suspendre, outils de jardinage,...

        Bonne fin de semaine! 

 

Publicité
Commentaires
T
une bonne idée , il est très joli ton arbre à rubans , pratique et décoratif...<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
M
Très bonne idée de transformation !
Répondre
S
super idée de rangement!
Répondre
T
Une belle reconversion !
Répondre
F
Superbe détournement d'objet, j'adore !!
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité