Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
8 février 2016

Les casiers de la salle des profs!

C'est ce qu'on pourrait appeler un "coup de folie". Partie à Emmaus à la recherche d'un vieux banc pour le jardin, je tombe nez à nez avec ... des meubles à casiers, modèle standard que l'on trouve dans les salles des professeurs du secondaire. Je passe une première fois: tiens! il y a encore des étiquettes avec des noms. Je fais le tour du stand, reviens devant: tiens! je connais ce nom ... et celui là ... ah! le prof. principal d'Inès!!

Le lycée d'Inès a remplacé ses vieux casiers, et a déposé les anciens ici! Trois meubles [160 x 87 cm] de 9 casiers chacun, suffisamment profonds pour y ranger pas mal de choses [41 x 41 cm et 26 cm de large]. Chouette ça pour ranger tout mon bazar! Je décide d'en faire mettre un de côté et de revenir avec Mr B. et la grande voiture.

C'est alors qu'un vent de folie souffle sur le chemin du retour: et si je prenais les 3??

Une fois la décision prise, l'étape suivante consiste à annoncer la - bonne - nouvelle à Mr B.! Je passerai sous silence l'expression de stupeur qui s'est affichée sur son visage... Il a chargé LES meubles dans un silence de plomb, pensant que je glissais définitivement vers une folie douce! 

meublecasiersprofs

Les pieds ont été séparés pour le transport. J'ai enlevé les porte-étiquettes en laiton et les serrures, et nettoyé intérieur et extérieur. 

meublecasiersprofs1

La bonne surprise a été de trouver les ouvertures des serrures en parfait état: inutile de remplacer par autre chose, j'aime bien comme ça.

Après avoir remis les pieds en métal noir - très lourds -, j'ai peint l'extérieur en blanc avec une peinture spéciale "meubles de cuisine" [pour les bois vernis, peints, stratifiés, mélaminés ...].

meublecasiersprofs2

 

Le premier meuble va rester tel quel: sobre et fonctionnel. Inès a voulu le mettre dans sa chambre pour y ranger tous ses cours, mais ne souhaitait pas que les portes soient peintes. Elle peut y ajouter des petites décos si elle le souhaite.

Les deux autres sont en chantier: je peins les 2 x 9 portes recto-verso. Rendez-vous dans quelques jours pour la suite...

En attendant, voici un nouveau magazine découvert par hasard [n° 1: février-mars 2016]: la version française du magazine créatif anglais "Mollie makes"

molliemakes

Bonne semaine!

Publicité
Commentaires
S
des meubles très pratiques et qui effectivement une fois relookés peuvent aussi être très beaux ... hâte de voir <br /> <br /> bises sylvie
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité