Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2015

Brandy et Melville ou l'histoire de cintres enrubannés

Qui n'a pas fait de shopping avec une ado de 15-16 ans n'a rien vécu...

Lors d'un séjour à Paris l'année dernière, Inès a souhaité aller chez Brandy et Melville, une enseigne de vêtements à la mode. Elle avait repéré quelques articles sur internet et souhaitait en essayer (tout est taille unique). Accompagner une ado dans une boutique relève du numéro d'équilibriste: garder une distance suffisante pour la laisser choisir, tout en l'aidant à choisir quand le doute s'installe, sans être trop directive... Après quelques tours de boutique ponctués de "bof", "j'sais pas", "j'aime pas" sans oublier les haussements d'épaules, soupirs ou autres moues dubitatives, notre ado est ressortie de la cabine d'essayage avec un "ça me va pas...". Le dernier tour, qu'on pourrait appeler celui de la dernière chance est celui ou on hésite alors entre deux discours: être une maman compatissante,la rassurer en lui conseillant de prendre le temps de réfléchir et de ne rien acheter sur un coup de tête - ne jamais oublier comment on était au même âge - ou bien commencer à perdre patience et lui dire qu'on ne va pas y passer la journée, qu'il va falloir se décider parce ... bon! Cette dernière option devant rester un discours pensé mais non exprimé, pour éviter de ressortir de la boutique fâchées - déjà qu'on n'a rien trouvé! Inès a clos l'épisode par un "Je retournerai voir sur internet..."

En attendant, j'en ai profité pour repérer quelques idées déco dans la boutique. Contrairement à Hollister, une autre marque à la mode, où il faudrait être équipé d'une lampe torche pour choisir ses vêtements... - celles qui connaissent me comprendront -... la boutique n'est pas très grande et éclairée par la lumière du jour. Son agencement est plutôt sympa: de vieilles chaises de jardin en métal posées à l'envers pour accrocher quelques vêtements, des palettes verticales auxquelles on a fixé des patères, et ... des cintres enrubannés.

Une idée toute simple: envelopper les cintres de bandes de tissus déchirées.

cintreenrubanné1J'ai utilisé les cintres métalliques que l'on garde du pressing, et déchiré des bandes d'environ 2 cm de large dans un vieux tissu aux couleurs assez neutres. Ce tissu est en 150 cm, ce qui ne suffit pas comme longueur si on entoure serré. Comptez entre 170 et 180 cm de longueur. Il suffit de fixer la bande à la base avec un tout petit bout de scotch, même chose pour le changement de bande.

cintreenrubanne2Les cintres de Brandy et Melville n'ont aucune autre déco. J'ai voulu donné aux miens une touche perso en enfilant une breloque et des grosses perles de bois stockées depuis des années et avec lesquelles les enfants jouaient petits.

cintreenrubanne3

cintreenrubanne4Il faut choisir des perles dont le diamètre du trou correspond juste à celui de la tige pour qu'elles ne bougent pas.

cintreenrubanne5

cintreenrubanne6J'en ai fait huit, et devinez à qui ils sont destinés? Indice: la breloque représente un cheval...

En décembre dernier, lors de notre séjour à Londres, Inès repère une boutique Brandy et Melville juste dans la petite rue derrière Liberty.

façadeliberty3Pendant que je plongeais avec délice au milieu des tissus Liberty, Inès a entraîné son père chez Brandy et Melville - chacun son tour... - et en est ressortie avec une chemise... YES! 

Publicité
Commentaires
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité