Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2015

Carnet en tissu pour brodeuse en herbe

Celles qui me suivent vont reconnaître le tissu: c'est le même que celui utilisé pour la suspension "lune et étoiles", cadeau de naissance pour Hina [Suspension pour bébé, 7/12/14], un tissu Liberty à dominante rose.

carnetbroderieadelaideL'étiquette cousue avec un énorme point de croix annonce le contenu: ce petit carnet en tissu est destiné à accueillir tout le nécessaire pour débuter le point de croix. Je l'ai offert à ma nièce pour ses 10 ans.

carnetbroderie2Il s'ouvre en trois, chaque partie est composée d'une pochette où l'on glisse les grilles, la toile et les fils.

carnetbroderie3

carnetbroderieadelaide1L'intérieur du carnet est composé d'un premier rectangle de drap ancien sur lequel on ajoute un deuxième plus petit pour faire les poches. Les deux rectangles sont assemblés par deux coutures verticales pour former trois parties.

carnetbroderie4Le petit rectangle a été au préalable bordé d'un biais assorti.

L'extérieur est un grand rectangle de tissu Liberty. Il est assemblé aux deux autres par un biais assorti qui fait tout le tour. Avant de coudre, j'ai ajouté un tout petit morceau de tissu découpé aux ciseaux cranteurs, pour piquer l'aiguille.

carnetbroderie5Pour compléter le cadeau, j'ai ajouté dans une pochette assortie (drap ancien et cordon Liberty)

pochetetricotinun tricotin

pochettetricotin1Le drap est découpé de façon à avoir bien visible le monogramme - qui correspond aux initiales des noms de famille de mes grands-parents paternels, et donc des arrières grands-parents de ma nièce.

pochettetricotin2Bon, elle a de quoi s'occuper...

 

 

Publicité
Commentaires
H
c'est joli comme tout!!!<br /> <br /> un travail comme celui-ci te demande combien de temps?
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité