Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
1 janvier 2015

Le Club des Cinq à Notting Hill

Je pensais vous communiquer ma nouvelle adresse:

plaqueportobelloMais il y a eu un malentendu avec le Père Noël... Nous avons bien eu notre cadeau: 4 jours à Londres pour nous Cinq. Mais dans sa précipitation, le Père Noël a oublié de lire le post-scriptum que j'avais ajouté et dont je vous livre le contenu: "Peux-tu aussi, s'il te plait, nous trouver une petite maison du côté de Nottting Hill." N'ayant aucune nouvelle pour cette dernière demande, je me suis permise de le recontacter et voici sa réponse:

Chère Line,

Désolé, mais aucune maison libre pour le moment. J'ai beau être le Père Noël, je n'ai pas de baguette magique moi! Amitiés à la fée. P. N.

J'avais pourtant repéré quelques maisons bien sympas

maisonsnottinghill1

maisonsnottinghill2Bien sûr, derrière les murs de ces maisons acidulées et sur les pelouses privées, l'argent ne fait pas toujours le bonheur comme le raconte si bien Rachel Johnson - soeur du maire de Londres, qui connaît par coeur ce quartier -

diablenottinghillMais Portobello Road, c'est une ambiance

portobellotheiereA l'angle de Portobello et de Westbourne Grove, je suis tombée sur ça:

murmachinescoudredes murs entiers de vieilles machines à coudre Singer (326) dans un magasin de vêtements...

murmachinescoudre1

murmachinescoudre2Amazing! All Saints

Enfin, que celles qui sont insensibles au film "Coup de foudre à Notting Hill" me jettent la première balle de cricket!

ballecricketBalle "junior" chinée chez un des nombreux brocanteurs du quartier. Elle est en liège dur, recouverte de deux hémisphères de cuir reliés par une couture. Traditionnellement, le cuir est rouge et les coutures blanches.

Nous avons retrouvé la librairie de Hugh Grant...

librairienottinghillLe passage escaladé par Julia Roberts et Hugh Grant pour rentrer dans les jardins privés entre Elgin Crescent et Landsdowne Road...

passagejardinprivéSo romantic... Impossible de voir à l'intérieur de ce jardin privé... mais on connait - par coeur - le film, non?

bonneannee2015

She - Charles Aznavour (Notting Hill).avi

 

 

 

Publicité
Commentaires
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité