Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2014

Petites décos de Noël à suspendre: cartoline et baker's twine

Lorsqu'on pénètre dans la boutique de La Croix et La Manière, on découvre sur les murs les broderies présentées dans le livre de Monique Lyonnet "Grandes lettres au point de croix"

GrandesLettresPC

et puis des livres, des articles de mercerie, des galons, des tissus à broder,... joliment posés sur des étagères ou des tables.

La boutique propose un kit composé de 16 étiquettes en cartoline (6 x 10 cm), de fil à broder, de fil bicolore et de diagrammes pour faire des suspensions ou des étiquettes de Noël. On peut le voir dans le dernier Marie-Claire Idées (novembre-décembre 2014).

J'ai préféré prendre 2 feuilles de cartoline perforée en format A4, une rouge, une blanche. Cela permet d'y découper les formes que l'on veut et de choisir les modèles de broderie. J'en ai fait des petites suspensions pour le sapin avec une broderie monochrome, rouge sur blanc et inversement.

2suspensionscartoline

suspensioncartolineblancheChaque étiquette mesure 5 x 7 cm, le modèle de la broderie "flocons jacquard" est extrait du livre cité ci-dessus.

suspensioncartolinerougeAvec la cartoline perforée, on peut faire aussi des cartes de voeux, des marque-places,...

Pour accrocher ces petites décos, j'ai craqué pour la baker's twine, ce fil de coton bicolore que l'on voit désormais un peu partout. Originaire des Etats-Unis, la baker's twine - littéralement "ficelle du boulanger" - se décline en de nombreux coloris, pastels ou vifs. La boutique propose de la ficelle en bobine de 150 m, et du fil en 35 m; mais on peut en acheter au mètre.

bakerstwineLa Croix et La Manière, 36 rue Faidherbe, Paris 11e.

 

Publicité
Commentaires
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité