Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2014

Tunique fleurie

Vous connaissez Gudrun Sjoden? Cette styliste suédoise crée, depuis 1976, des vêtements colorés que l'on peut associer, superposer pour créer son propre style, quelque soit sa morphologie. Son univers est fortement inspiré par la nature, ses imprimés sont d'abord des aquarelles; et les tissus sont en coton bio. Chaque collection est une explosion de couleurs: elle ose faire des mélanges improbables. J'ADORE! J'ai acheté une robe, une tunique, un maillot de bain, un gilet, des chaussures, tous plus ou moins dans les tons rouges-roses; mais...c'est assez cher...

Alors, comme j'ai envie de couleurs et de vêtements plus originaux, la fée m'a suggéré d'associer un patron "Scarlett et Marguerite" et un tissu d'ameublement fleuri.

J'ai choisi le modèle "Robe Scarlett" (13 euros) qui est composé de 3 parties et d'une ceinture dans le dos. Je l'ai simplifié en ne gardant que la partie haute et celle du milieu pour obtenir une tunique. L'avantage de ces patrons c'est que l'on peut les moduler à sa façon; et comme je trouve qu'ils taillent grand (le 38 était trop large!)et que je suis plutôt assez très trop(!) petite, c'était intéressant de ne pas tout assembler, sans dénaturer le modèle initial.

tuniquefleurierectoRecto

tuniquefleurieversoVerso

L'empiècement du haut est doublé: le devant est doublé de tissu rose; le dos est doublé de tissu fleuri et les 2 parties sont reliées sur les épaules par 2 boutons pression de chaque côté. Un appliqué fleuri est ajouté dans le dos.

tuniquefleurieappliquePetit message personnel:

regarde Hélènedelamusik! On peut faire "à la manière de..." à moindre coût, et s'offrir les vêtements de notre amie Gudrun pour les anniversaires!

             Osons les couleurs!

Publicité
Commentaires
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité