Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
5 février 2014

Tableau magnétique avec petits casiers

Le tableau magnétique familial est terminé.

tableaumagnetiqueL'idée de départ était d'utiliser des cadres d'ardoises cassées. Plutôt que de peindre le support avec de la peinture ardoise, j'ai choisi d'utiliser de la peinture magnétique: il est plus simple d'afficher un mot, un post-it, que d'écrire à la craie (l'intérieur de l'ardoise ne fait que 14 x 22 cm).

cadresardoisesLes cinq ardoises sont collées sur une planche aux dimensions adaptées.

Pour les casiers, il faut une planche pour le fond (ici, profondeur de 15 cm) et un rebord haut de 10 cm avec une baguette pour le retour. Des planchettes, coincées entre les ardoises séparent chaque casier. Le rebord est recouvert de peinture ardoise (cela laisse la possibilité de changer le message).

casierstableaumagnetiquePlutôt que d'écrire le prénom de chacun, j'ai eu envie de fixer une photo prise à peu près au même âge (parents compris). Les photos ont été retravaillées pour être en noir et blanc et de la même taille.

ardoisestheoleaines

ardoiseslinebertrandLes magnets en tissu [voir article précédent] ont trouvé leur place.

2magnetschaperonrouge

Et pour terminer la déco: des petites roulottes d'Odile Bailloeul.

decoroulottescasiers

 

Publicité
Commentaires
V
Super idée ! Belle création !<br /> <br /> Tu es sur quelle photo ?!
Répondre
L
J adorrrrrre ta roulotte ! Que de jolies choses ! Je le montrerai à ma fille qui a passé un mois de stage chez petit pan , elle suit des études de design textile . Elle a adoré !<br /> <br /> On se verra sûrement à Nantes . A bientôt ! <br /> <br /> Blandine
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité