Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée dans ma roulotte

a8b8c70af767c106c86dbcb0d4ba17a5

Une fée dans ma roulotte
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2014

Broderies et petits boutons pour la buanderie

Lessives et repassage sont des corvées (quasi) quotidiennes, alors autant s'entourer d'objets qui rendent ces moments un petit peu plus agréables.

D'abord, vous décorez avec une jolie broderie Le bonheur des dames

broderiebuanderie

Certains éléments sont en relief, comme les tapis accrochés par des petites pinces.

broderiebuanderie2

broderiebuanderie3

broderiebuanderie4Ensuite, vous confectionnez pour vos ados des sacs à linge dans un drap ancien, décorés d'une broderie de leur choix. Ici, des motifs "damier" issus du livre de Monique Lyonet "ABC textiles" [voir l'album "Les livres de ma roulotte"].

saclingedamier

broderiedamiersaclingePuis, quand le linge est sec, vous le stockez dans un grand panier, protégé par un tissu décoré de mini boutons "sous-vêtements".

panierlinge

boutonspanierlingeEnfin, vous remplacez la housse de la table à repasser (les imprimés des housses du commerce ne sont pas toujours très beaux) par une "faite maison", dans un tissu de votre choix.

[Après avoir récupéré le cordon et le molleton, j'ai ajouté un vieux drap d'épaisseur moyenne sous le tissu coloré].

tablerepassageAllez, courage!

Publicité
Commentaires
H
La housse de la table à repasser est vraiment top. Moi, j'ai des grosses fleurs moches, beurk. C’est peut-être pour ça que je ne repasse jamais...
Répondre
Une fée dans ma roulotte
Publicité
Newsletter

8dc232c2422143b3de218508eaceedf7

89efb37f2f4e6eaccc35ba80ae4086ad

Publicité